Fumizuki Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les groupes et leurs fonctionnements

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Admin
Admin
Directeur


Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Derrière toi. Alors fais gaffe.

Les groupes et leurs fonctionnements Empty
MessageSujet: Les groupes et leurs fonctionnements   Les groupes et leurs fonctionnements EmptyLun 18 Fév - 17:58

Les groupes
Petit mot du directeur
« Maintenant, voici le post le plus important pour un membre venant tout juste de s'inscrire. Vous y retrouverez la description des différents groupes, ainsi que les grades pour les classes d'élèves.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et, si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un MP à moi-même ou à un membre du staff ♥️ »

Les PNJ
Les PNJ (Personnage Non-Joueur) sont des personnages avec qui vous ne pouvez pas RP. Ils sont contrôlés par les membres du staff pour diverses tâches. Le directeur est un PNJ, il est là seulement pour valider les fiches d'inscriptions, ainsi que pour mettre en place les events. Pour le moment, il n'y a que lui. Mais il se pourrait bien que d'autres PNJ entrent en scène pour votre plus grand bonheur (ou malheur Rolling Eyes)
La classe A
C’est ici qu’on retrouve les meilleurs éléments de l’école. En plus d’avoir de bonnes notes, ils ont le privilège d’avoir les meilleurs équipements : ordinateurs portables, bars et buffest à volonté en cas de faim, énormes écrans plats, … Le meilleur de la technologie pour bénéficier de meilleures notes, qu’ils ont déjà. Les membres de la classe A veillent, tel le gouvernement sur sa population, au bon fonctionnement de l’établissement et peuvent punir, grâce au GIE ceux qui lui nuisent.
La classe B
Les personnes se trouvant dans cette classe sont de très bons éléments, mais ils n’ont pas le niveau pour intégrer la classe A. En plus de n’avoir pas les mêmes notes, ils n’ont pas le même confort qu’eux : ils possèdent des ordinateurs fixes pour étudier, des fauteuils et des bibliothèques, mais ils ne disposent pas de bars et de buffets ainsi que de télévisions. Ils travaillent en équipe avec la classe A pour veiller au bon fonctionnement de l’établissement. Cependant, ils ne peuvent sanctionner aucun élève perturbateur sans l’autorisation de la classe A.
La classe C
Elle regroupe les élèves qui ont un niveau au-dessus de la moyenne, mais qui n’ont pas de notes exceptionnelles. Le mobilier de leur classe est comme leurs résultats : au-dessus du confort standard, mais rien d'exceptionnel. En cas de gros problème, ils leur arrivent de travailler avec la classe B pour remettre de l’ordre dans l’établissement. Étrangement, les deux classes sont plutôt assez liées malgré la différence de niveau.
La classe D
Cette classe occupe la quatrième place. Elle regroupe les élèves qui ont un niveau moyen. Contrairement aux autres classes, ses membres sont assez neutres en ce qui concerne la GIE. Ils ne demandent rien à personne. Ils se contentent de ce qu’ils ont puisqu’ils ont un mobilier standard : ils n’ont rien à envier, ni même à ricaner du matériel des classes dans les autres écoles vu qu’ils ont les mêmes.. Par contre, comme le dit le proverbe : « Méfiez vous de l’eau qui dort… »

La classe E
Elle regroupe les élèves qui ont un niveau en dessous de la moyenne, mais qui font des efforts pour s’en sortir. La particularité de cette classe, c’est qu’elle déteste quasiment toutes les autres. Pourquoi ? Parce qu’on les confond souvent avec la classe F. Pour celles au-dessus, les deux classes sont identiques. Une blessure dans leur orgueil qui fait qu’elle est très amère. A cause de cette réunification des deux classes, elle ne peut supporter celle qui est en-dessous d’elle. Le mobilier de la classe ressemble assez à celui de la classe D, mais de moins bonne qualité.
La classe F
Pour faire simple, elle regroupe tous les cancres, les glandeurs professionnels, les partisans du moindre effort, … Cependant, il existe des exceptions qui fait que – dans cette classe – d’autres types d’élèves s’y trouvent. Les membres, ainsi que le mobilier de la classe, sont le total opposé de ceux de la classe A : ils ne possèdent même pas un fauteuil pour étudier. Le mobilier des élèves se résume à un futon pour s’asseoir, une mini table basse en bois en guise de table et à la place des bibliothèques & des écrans de télévision, il n’y a qu’un tableau noir. Ils sont le reflet de leurs résultats. De plus, pour eux, ce n’est pas les notes qui dictent le destin, mais bien les actes.
Les membres du personnel
Ce groupe réunit toutes les personnes qui travaillent dans l’établissement. Cela va des professeurs aux cuisiniers en passant par le CPE. Ils sont là pour veiller au bon fonctionnement de l’établissement, mais aussi des combats de GIE entre les élèves. Ils travaillent en collaboration avec le directeur pour se faire.
Les citoyens
Les citoyens sont les personnes qui n’appartiennent pas à l’établissement. Elles peuvent être adultes ou enfants, il n’y a aucune distinction. Ils vivent et travaillent dans la ville : ils sont commerçants, policiers, élèves en école primaire, … Les adultes peuvent aussi utiliser les GIE en cas de nécessité dans la ville.


Dernière édition par Directeur le Ven 12 Avr - 14:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fumizuki-gakuen.forumactif.org
Directeur
Admin
Admin
Directeur


Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Derrière toi. Alors fais gaffe.

Les groupes et leurs fonctionnements Empty
MessageSujet: Re: Les groupes et leurs fonctionnements   Les groupes et leurs fonctionnements EmptyLun 18 Fév - 17:59

La hiérarchie

La hiérarchie concerne seulement les différentes classes. Dans chacune d'elles, existent deux grades spéciaux : délégué(e) et l'ambassadeur/drice. Je vais vous expliquer maintenant ces différents rangs :

► Le délégué - La déléguée:
Dans le RP, la personne qui possède ce grade a la charge de s'occuper de l'ensemble des membres de sa classe (logique, elle est déléguée). Elle peut être aimée ou détestée, cela n'a aucune importance. Pourquoi ? Parce qu'elle est choisit selon son dossier scolaire : cette personne est la/le meilleur(e) élève de sa classe. Elle doit - quand même - avoir un certain charisme et elle doit pouvoir unifier l'ensemble de sa classe. Une seule personne peut avoir ce titre. Hors RP, cette personne est élue lors d'un sondage à partir de 6 personnes dans la classe.

► L'ambassadeur - L'ambassadrice:
Généralement, la personne qui a ce rôle est dans l'entourage proche du délégué(e). C'est d'ailleurs celui-ci qui la choisit. Ils ont des liens plus ou moins positifs. Son rôle principal est d'aller prévenir la classe adverse lorsque celle-ci la provoque pour un combat (seulement entre classes). Cette personne n'a qu'un petit rôle. Pour l'élire, il y a deux façons : soit elle est directement désignée par le délégué, soit (en cas de conflit ou autre) lors du sondage pour le délégué, c'est la personne qui est arrivée seconde qui obtient ce rôle. Comme pour le rôle du délégué, une seule personne peut se faire élire.

Revenir en haut Aller en bas
https://fumizuki-gakuen.forumactif.org
Directeur
Admin
Admin
Directeur


Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Derrière toi. Alors fais gaffe.

Les groupes et leurs fonctionnements Empty
MessageSujet: Re: Les groupes et leurs fonctionnements   Les groupes et leurs fonctionnements EmptyVen 22 Fév - 15:49

Les changements de groupe
Petit mot du directeur
« Voici venu le temps des rires et des chants, sur l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps... #SBAM. Mille pardons pour ce hors sujet. Nous allons parler, dans ce post, d'une des deux nouveautés de ce forum (à ma connaissance) : Les changements de groupe. Soyez bien attentif mes petits loups puisque les changements sont irréversibles.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un MP à moi-même ou à un membre du staff ♥ »


Qu'est-ce que c'est concrètement ?
► Alors, si tu as déjà fait du rp dans des forums de style pensionnat, tu as du remarquer que, quand tu es un élève, tu le restes jusqu' à la disparition de ton personnage, non ? Hé bien, grâce à ce système, tu auras la possibilité de changer de groupe au cours de "ta vie" dans le forum.


Quels sont les différents changements possibles ?
► Les joueurs ont la possibilité de changer de groupe pour monter d'un cran dans les classes (Ex : L'élève est en 1ère année, il peut passer en 2nd année) ou pour changer de classe dans la même année (Ex : L'élève est en 1-C, il peut passer en 1-B).
► Un second type de changement de groupe existe. Après la 3ème année, l'élève a la possibilité de passer soit « membre du personnel », soit « citoyen » si l'envie lui en prend. De plus, un personnage « citoyen » peut passer au statut « élève de l'académie » de la même façon, si ce personnage a moins de 15 ans.


Comment fait-on pour changer de groupe ?
► Voici une question très intéressante. Il y a plusieurs façons de changer de groupe (suivant le changement que vous voulez faire) :

Pour changer d'année, vous avez quelques démarches à faire. Dans un premier temps, obtenir le nombre de points d'expérience exigés (100 points), puis faire une demande ici aux membres du staff. Lors de cette demande, on regardera si le personnage a le niveau pour entrer dans la classe demandée. Oui, parce que, lors d'un changement d'année, on peut demander à rester dans la même classe ou alors à en changer en même temps (Ex : Tu es en 1-D, tu peux demander soit à aller en 2-D, soit dans une autre classe en 2nd année).

Pour passer d'élève à citoyen/membre du personnel, il n'y a que deux choses à faire : obtenir 100 points d'expériences, puis faire une demande dans le topic approprié. Pour passer de citoyen à élève, il faut avoir seulement 50 points, puis faire également une demande.

Maintenant, voici la sous-partie la plus compliquée à expliquer : le changement de classe en cours d'année. Pour se faire, il faut envoyer un MP au délégué de la classe et au directeur. Il n'y a pas de demande à faire, mais un combat en GIE. L'élève qui demande à changer de classe doit combattre un élève qui s'y trouve déjà (envoyé par le délégué). A l'issue de ce combat, si l'élève gagne, les deux adversaires échangent leurs places. Dans le cas contraire, l'élève demandeur est sanctionné. Soit il reçoit un simple gage, soit il régresse d'une classe. Alors soyez sûr de vous !


Revenir en haut Aller en bas
https://fumizuki-gakuen.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les groupes et leurs fonctionnements Empty
MessageSujet: Re: Les groupes et leurs fonctionnements   Les groupes et leurs fonctionnements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes et leurs fonctionnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hiérarchie des groupes - Les postes vacants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumizuki Gakuen ::  :: Règlement-
Sauter vers: